OBJECTIF DE L'ÉTAPE

Outiller l’équipe du Career Center pour pouvoir gérer le centre.

ENJEUX

Le succès et la qualité des services du Career Center dépendent fortement de la capacité de l’équipe à bien gérer le centre.

Les principales activités de gestion consistent à tenir des réunions et à produire différents rapports (reporting).

Les modes opératoires de gestion détaillés dans ce chapitre se concentrent sur les périodicités hebdomadaire et mensuelle. Il est important de les replacer dans la globalité du processus de gestion pour en comprendre clairement leur fonctionnement.

Le schéma ci-après décrit les différents livrables de gestion du centre selon la périodicité : hebdomadaire, mensuelle, semestrielle et annuelle. Il détaille pour chaque périodicité les outils dont dispose l’équipe pour réaliser les activités de gestion : le type de réunion, les outils pratiques pour réaliser l’activité et les outils de référence sur lesquels s’appuyer.

 

 

RAPPEL DES MODULES DE FORMATION RELATIFS À CETTE ÉTAPE

LISTE DES ACTIVITÉS