Études architecturales et techniques complètes réalisées et validées Marché entreprise TCE signé.
Réception provisoire de chantier réalisée.
Réaliser les travaux sur la base des études architecturales et techniques élaborées par l’architecte et le BET et validées par le responsable de l’aménagement du Career Center.
Tenir la réunion de lancement
Il s’agit de réunir tous les intervenants concernés, a minima : l’architecte, le BET, l’entreprise et le représentant de l’aménagement du Career Center. L’objectif de cette réunion est de définir les modalités d’exécution des travaux, de partager le planning et le budget des travaux élaborés par l’entreprise et la maitrise d’œuvre, de s’entendre sur la périodicité des réunions de chantier et éventuellement de partager les outils de travail communs tels que le Modèle M07.
Assurer le suivi des travaux
Le suivi des travaux se fait au moyen de réunions de chantier.Les réunions sont dirigées par les maitres d’œuvre que sont l’architecte et le BET.
Il s’agit d’assurer un contrôle continu sur :
Elles doivent à minima observer une périodicité hebdomadaire. Chaque réunion doit faire l’objet d’un compte rendu, si possible selon le Modèle M07.
Réaliser la réception de chantier
L’objectif est de s’assurer de la conformité des ouvrages par rapport aux marchés signés et aux réglementations en vigueur.
Elle permet de signifier la fin des travaux. Elle se fait en présence de l’architecte, du BET, de l’entreprise et du représentant de l’aménagement du Career Center.
La réception de chantier se divise en deux temps :
La réception doit faire l’objet d’un procès-verbal signé par toutes les parties (Modèles M08. et Modèles M09) |
Réunions de chantier
Même si le représentant de l’aménagement du Career Center peut assister aux réunions de chantier, il est important de souligner qu’il est préférable qu’il n’intervienne pas directement lors de ces réunions pour éviter toute confusion dans la direction des travaux.
Si le maitre d’ouvrage souhaite traiter un sujet en lien avec le chantier, il doit le faire à travers ses maitres d’œuvre à l’occasion d’une réunion maitrise d’œuvre / maitrise d’ouvrage séparée de la réunion de chantier, ou à l’occasion d’un écrit.