PRÉALABLES À L’AMÉNAGEMENT DU CAREER CENTER


Prérequis :

Accord écrit de l’institution hôte pour le projet de Career Center Identification du responsable de l’aménagement du Career Center par l’institution hôte.


Résultats attendus :
  • Phase préparation du Career Center planifiée.
  • Budget prévisionnel de la phase préparation réalisé.
  • Emplacement du Career Center identifié.

Objectif de l'activité :

Organiser en amont l’aménagement du Career Center et par extension la phase de préparation, en identifiant toutes les actions préalables et leurs modalités de mise en oeuvre.


Actions à mettre en oeuvre

Pour être en mesure de gérer correctement le projet d’aménagement du Career Center, certains prérequis sont nécessaires. Ils permettent d’effectuer l’opération avec une maîtrise des coûts et des délais, mais aussi d’optimiser la fonctionnalité du futur Career Center.

Établir le planning de la préparation du career center

Le planning détaille les différentes activités de cette étape et de la phase de la préparation Modèle M01).

L’établissement du planning permet d’obtenir une première vision complète et détaillée de la préparation du Career Center, et ainsi de structurer et anticiper les activités liées.

Réaliser le budget

Le budget prévisionnel de l’aménagement du Career Center (Modèle Modèle M02) est réalisé en concertation avec la cellule de gestion des Career Centers ou les éventuels services de l’institution hôte concernés par la dimension financière.

Ce budget mis en parallèle du planning de l’aménagement permettra de planifier les paiements et les éventuels décaissements relatifs à l’aménagement du centre (Dépliant D02).

 

 Ce point est important car l’aménagement d’un Career Center implique la mobilisation de ressources financières qu’il faut anticiper afin d’éviter tout retard de paiement qui pourrait avoir un impact important sur le planning des travaux et donc avant l’ouverture du centre.

 

Identifier l'emplacement du futur career center

Il s’agit d’identifier l’emplacement le plus adapté au sein de l’institution hôte pour le futur Career Center.

L’aménagement du futur Career Center se fait souvent dans des locaux existants bien que rien n’interdise une construction neuve. Les caractéristiques énumérées ci-après permettent d’aider à identifier des locaux appropriés pour un Career Center fonctionnel.

 

Principaux critères pour identifier des locaux adaptés au Career Center :