Création de liens entre le Career Center et le secteur Privé.
Le petit déjeuner débat ou sunrise briefing est une occasion de rencontre conviviale entre le Career Center et le secteur privé permettant de discuter des attentes spécifiques d’un secteur d’activité choisi, pour une meilleure attractivité et fidélisation des recrues. |
Rassemblés pour un petit déjeuner offert par le Career Center, cette rencontre permet d’explorer les possibilités de collaboration et de créer des événements spécifiques par secteur pouvant intéresser les jeunes et les entreprises. Ces dernières doivent y trouver un retour sur investissement, notamment :
Identifier les intervenants
Pour identifier des intervenants, l’équipe du Career Center peut s’appuyer sur les outils et les ressources suivants :
Les discussions sont le plus souvent animées par :
La rencontre s’organise généralement en trois parties :
La restitution est rédigée par un modérateur désigné au préalable des principales idées et proposition d’un plan d’action à mettre en œuvre par le Career Center et le secteur privé.
Le débat est animé par le modérateur, qui apporte son expertise pour encadrer les discussions et faire la restitution des échanges.
Organiser les débats
Pour organiser un petit déjeuner débat, l’équipe peut s’appuyer sur les outils suivants pour la mise en œuvre de ce type d’activités :
L’effectif conseillé est entre 15 et 20 représentants du monde de l’entreprise.
À noter : Les petits déjeuners débats peuvent être réalisés en dehors du Career Center, par exemple au sein d’établissements rattachés à l’institution hôte (autre faculté, école ou centre de formation professionnelle), mais préférables au sein du Career Center. C’est l’occasion de faire venir les participants au centre pour visualiser les lieux et l’équipe, et tisser de nouvelles relations.