EMMÉNAGEMENT DANS LE CAREER CENTER


Prérequis :

PV de réception de chantier provisoire.


Résultats attendus :

Career Center opérationnel physiquement.


Objectif de l'activité :

Finaliser les préparatifs en vue de l’emménagement dans un Career Center opérationnel.


Actions à mettre en oeuvre

Bien qu’une grande partie de la fabrication du mobilier soit incluse dans la mission de l’entreprise des travaux du Career Center, une fois les travaux achevés, il reste un certain nombre d’éléments à acquérir et à installer pour rendre le Career Center opérationnel physiquement.

Acquérir le petit mobilier

Il s’agit de commander le petit mobilier en s’assurant que la livraison soit faite pour la réception provisoire des travaux.

Le petit mobilier doit être conforme au modèle des Career Centers (Guide G01 ).

Une fois réceptionné, il doit être positionné à l’emplacement prévu à cet effet sur le plan d’aménagement (si il n’y a pas de plan d’aménagement détaillé se référer aux principes du Guide G01).

 

Acquérir les équipements informatiques

Il s’agit de commander les équipements informatiques en s’assurant que la livraison sera faite juste après la réception provisoire des travaux. Le matériel informatique nécessite une installation par un technicien spécialisé. Ce technicien peut être le même que celui en charge de la maintenance informatique. Pour permettre aux outils informatiques du Career Center de fonctionner, il est également nécessaire de souscrire aux abonnements téléphoniques et interne.

 

S'approvisionner en consommables bureautiques

Il s’agit de commander les ramettes de papier A4, stylos, agrafeuses, toner d’imprimante, etc. Ces achats finalisent l’opérationnalité physique du centre.

 

Mettre en place la signalétique au sein de l'établissement

Dans le cas où la signalétique n’aurait pas été intégrée à la mission de l’entreprise en charge de la réalisation du Career Center (voir recommandations activité 1.3 Constitution de l’équipe de prestataires), il s’agit de commander la fourniture et la pose (auprès d’un fournisseur) des panneaux de signalétique qui permettront de guider les visiteurs jusqu’au Career Center (Base de Données BD04), y compris la plaque d’inauguration, à positionner près de l’entrée principale du Career Center.

La signalétique concerne également la pose d’adhésifs non-occultant sur la porte d’entrée vitrée du Career Center et toutes les fenêtres qui peuvent le permettre (Guide G01).

 

Une liste de base de tous ces matériels et fournitures est proposée dans le Modèle M10, et des contacts de fournisseurs sont disponibles dans la Base de Données BD01.

 

Recommandations

Pour rappel, les procédures d’achat du petit mobilier, des équipements informatiques et des consommables peuvent être lancées en parallèle des travaux d’aménagement de manière à s’assurer de leur livraison au lendemain de la réception provisoire des travaux.